Les Objets

Photo de famille

Je me rapproche de la place Ralliement à Angers lorsqu’un objet attire mon attention. C’est une photo de famille, je remarque une date au dos : « Eté 1946 ». Peut-être le rassemblement de cette famille pour fêter la fin de la seconde guerre mondiale ? La famille est enfin réunie après ces années d’horreur. Des heures entières pour rassembler toute la famille entre la grand-mère qui veut finir son café, les enfants qui jouent aux quatre coins du jardin et les fumeurs qui n’en finissent pas avec leurs multiples cigarettes. Voilà, ce n’était pas si compliqué, la photo est prise et de plus elle est magnifique avec ces dizaines de sourires et le bonheur dans les yeux de chacun. L’aîné de la famille l’a toujours gardée dans son portefeuille en cuir, en nostalgie de ses jolies années où il n’était qu’un enfant insouciant. A présent, je l’ai retrouvée juste devant mes pieds.

Mon sac à main

Mon sac à main est rose, je l’ai eu à Noël il y a deux ans. Il est très pratique et me permet de ranger toutes mes affaires: mon maquillage, de la monnaie, un sweat…
Mon sac à main, semble bien organisé mais ce n’est qu’une apparence ; il me permet de ranger tout mon monde: garde-robe, Sephora, mille tickets de caisse. Il y a même des objets qui ne reviennent pas.