Trains du soir

Lorsqu'il arriva, son train n'était pas encore là. Alors, il attendit. Il savait que le train derrière lui allait aussi bientôt arriver, et donc, elle ne devrait pas tarder à venir. Leurs trains partaient toujours à la même heure, dans la direction opposée. Ils se voyaient tous les soirs depuis un an maintenant. Ils ne faisaient que s'observer à travers les vitres des trains, en prenant garde à ce que l'autre ne l'aperçoive pas.
Et c'était réussi. Aucun des deux n'avait remarqué que l'autre l'observait. Jusqu'à ce soir-là.
Elle était enfin arrivée, un peu plus tard que d'habitude. De ce qu'il voyait par son souffle rapide, elle avait couru. Elle était arrivée pile à temps, leurs trains étaient déjà arrivés depuis quelques minutes, et ne tarderaient pas à partir.
Il la regarda quelques secondes avant de faire un pas vers son train. Un seul. Il s'arrêta et se retourna lentement. Elle le regardait. Il n'avait pas rêvé. Elle lui souriait. Il en fit de même.
Les portes des deux trains se fermèrent, et les deux véhicules finirent par s'en aller. Sans eux. Prenant son courage à deux mains, il s'avança vers elle avec un petit sourire amusé.
~Je crois que vous avez loupé votre train.
~Je crois qu'il vous est arrivé la même chose, répondit-elle sur le même ton. Et si nous profitions du temps à attendre nos prochains trains pour parler ?
Et faire connaissance. Pourquoi pas ?

Ils se sourirent mutuellement avant d'aller s'asseoir sur un banc.

Deux ans après, tous les jours, ils prenaient le même train, à destination de chez eux.