Pas trouver de nom

Image

Ferme les yeux, ceci est pour toi, parce qu'aujourd'hui, tu n'as pas besoin qu'on te montre des images, parce qu'aujourd'hui ton esprit et ton imagination vont être ceux qui commandent.
Je sais comment tu te sens parfois, il y a des moments où plus rien n'a de sens, où tu jetterais tout par dessus bord et tu changerais ta vie d'un coup de baguette magique, sans te soucier de rien ni de personne.
Mais aujourd'hui je vais t'aider, je vais t'expliquer pourquoi tu ne dois pas te mettre dans cet état, parce qu'aller de l'avant en vaut toujours la peine, parce qu'un sourire vaut plus que milles larmes.
N'ouvre toujours pas tes yeux.
Remontons dans le passé, quand on était enfant, quand rien ne nous préoccupait, dis-moi ce que tu vois ? Tout était plus facile pas vrai ? Quand le monde ne nous plaisait pas, nous pouvions le refaire à notre manière, mais la réalité est différente. Oui, il y avait des problèmes, mais il y en a qui avaient des jours difficiles à cause de notre bonheur.
Avançons de nouveau, jusqu’à aujourd'hui, à ces jours qui ne te laissent pas réfléchir avec clarté, à ces nuits sans lumière qui te font si peur, à ces moments où tu te regardes dans le miroir et il n’y a rien qui te plaît chez toi. Imagine-toi un miroir, imagine tout ce que tu changerais en toi pour te sentir mieux avec tes complexes, je te donne quelques secondes, fais le avec calme..... Que vois tu ? Te sens tu mieux?
Je vais te dire quelque chose, je ne crois pas que tu puisses arrêter de te voir comme tu es, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune manière aussi parfaite d’être toi-même qu’en admettant tes erreurs et en valorisant tes succès, en sachant que pour quelqu’un, toi et toi seul(e) est le plus important. Si tu veux changer, tu arrêteras d’être toi même et si t’arrêtes d’être toi même tu te perdras.
Tu sais on a tous des mauvais jours, mais c'est parce qu'on valorise les jours meilleurs et qu'ils finissent par nous manquer. On veut tous sourire, mais pleurer nous rend humain et montre qu'au fond de nous, il y a des sentiments qui pourraient faire trembler la planète, je te laisse pleurer si tu veux, je te laisse t’énerver si tu veux....
Tu peux passer la journée à te lamenter mais la seule chose que t’auras réussi à faire est de perdre un merveilleux jour de ta vie, t'auras seulement réussi à te faire du mal et à blesser ceux qui t'aiment. Le monde continue son chemin, et si parfois tu te sens en dehors de ce monde, tu as la chance de pouvoir le voir et le changer.
Ouvre tes yeux, et profite de chaque instant, apprend de tout ça, je te laisse être triste aujourd'hui à condition que demain tu souries.

K

K.